mercredi 30 septembre 2015

#ET11 : les rencontres nationales du etourisme institutionnel



#ET11 ? C'est quoi ?  "the place to be" du mois d'octobre pour les "geeks" du tourisme en France ! 

Un peu plus sérieusement, ce sont les rencontres nationales du etourisme institutionnel. Dupuis plusieurs années, la ville de Pau accueille ce rendez-vous incontournable pour les acteurs du tourisme que sont les OT, ADRT et CRT*.

En tant que "petit nouveau" dans l'univers du e-tourisme, je vous conseille de surveiller deux rendez-vous qui vous permettrons de vous plonger dans votre métier de demain. 
  • Le baromètre "Raffour" pour connaitre les tendances du moment et de demain. Le mercredi 21 octobre à 9h20
  • Les "15mn chrono" avec 6 experts qui vont vous faire découvrir le e-tourisme de demain. Le jeudi 22 à 10h30

Si vous souhaitez suivre les #ET11, rendez-vous sur Twitter grâce au hasthag dédié, vous pourrez suivez les échanges entre les professionnels.
Quelques jours après les rencontres, vous pouvez vous rendre sur le blog e-tourisme.info, vous y trouverez un résumé des journées, les informations à retenir et les liens vers les présentations. 

PS : même si les sujets sont très intéressants, on ne surveille pas Twitter pendant le cours :)

N'hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires.

Hélène

Mon 1er article, je vais quand même me présenter !

Qui suis-je ? 
Pour faire simple, je suis une ancienne du BTS Tourisme de Compiègne et je suis maintenant "Community Manager - Chargée de Communication Web" dans le tourisme institutionnel de l'Oise.
Mon rôle sur ce blog ? 
Vous faire découvrir de nouvelles choses, compléter vos cours avec un regard de professionnel du e-tourisme), répondre à toutes vos questions et surtout vous aider à avoir de super note à votre examen !
Vu que nous sommes en octobre, je vous souhaite une bonne année scolaire :)

* OT : Office du Tourisme 
ADRT : Agence de Développement et de Réservations Touristiques (les anciens CDT : Comité Départemental du Tourisme)
CRT : Comité Régional du Tourisme 




2 commentaires:

  1. Merci Hélène pour ta contribution au blog ! Article très intéressant qui va permettre à nos étudiants de se rapprocher de la réalité du terrain !

    RépondreSupprimer
  2. je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire...
    Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : maraboutpuissant2014@outlook.fr ou par Skype:
    Hounon.amangnon

    RépondreSupprimer