mardi 25 mars 2014

Promotion de la destination Koh Samui

Dans le cadre du cours de Gestion de l'Information Touristique, nous avons réalisé un diaporama et une brochure sur la destination de Koh Samui. L'objectif était de se positionner en tant qu'Office du Tourisme de Koh Samui et de faire connaître, faire aimer cette destination et de les inciter à venir découvrir ce lieu paradisiaque.

Laura FRAPÉ et Mathilde HERVIER

mercredi 19 mars 2014

Brochure stage



Dans le cadre d'une étude sur l'accueil des clients japonais pour la ville de Crépy-en-Valois et de la Vallée de l'Automne, nous avons dû réalisé une brochure sur Publisher en collaboration avec l'office de tourisme.
L'objectif était de présenter à cette clientèle : 
  • les moyens pour se rendre à l'Office de Tourisme du pays du Valois situé à Crépy-en-Valois,
  • des informations sur les visites, les restaurants et hébergements disponibles auprès de l'office de tourisme,
  • les différentes lieux à découvrir telles que le village médiéval de Crépy-en-Valois, l'abbaye de Notre-Dame de Morienval ou encore les ruines gallo-romaines situées dans la Vallée de l'Automne.



Salon du mariage de Chantilly

 
L'Hippodrome de Chantilly

Ce salon, organisé par le groupe UNIVAIRMER, a eu lieu du 19 au 20 octobre à l’hippodrome de Chantilly.
 Il regroupait tous les prestataires utiles pour aider les futurs mariés à organiser leur mariage :

- Traiteur

- Weeding Planner

- Décorateurs (salle, table…)

- Dj

- Créateurs de robes et costumes

-  Bijoutiers

-  Voyageurs de noces

- Coiffeurs

- Pâtissiers

-  Photographe

-       - Location de belles voitures (limousine, véhicules anglais…)

-  Esthéticiennes

-  Magasins de décoration

Il s’agissait pour nous d’accueillir les clients et de mettre en valeur les offres promotionnelles proposées par les différents prestataires tout en veillant à donner une image positive.


La participation à ce salon a été une expérience enrichissante car on a pu avoir un contact direct avec la clientèle et ainsi mettre en pratique nos connaissances acquises en GRC et en marketing. 


Le stand UNIVAIRMER
Présentation d'un buffet pour un mariage.



Pièce montée en forme de Tour Eiffel






Exposition de robes de soirée


Exposition de robes de mariées et costumes



Gâteau de mariage

Décoration de table

Le défilé des robes mariées

Mélanie DULAC 
Sarah HAMMADI






















































































































Promotion de destinations touristiques



Voici deux de nos travaux réalisés grâce à nos cours de Gestion Informatique Touristique (GIT) et de Gestion Relation Client (GRC) en 1ère année de BTS Tourisme. Le but étant de nous apprendre à créer des diaporamas et brochures de type professionnel sur les logiciels Power Point et Publisher

La brochure présente l’île de la Réunion et les différents sites à visiter et activités à effectuer sur place, ainsi que les différents types d’hébergements proposés. Cette brochure sera présentée à l’oral d’examen de GIT.



Le diaporama présente un court séjour organisé à Monaco, pour deux personnes, avec une limite de budget. Des activités et des visites ont dû être organisées chaque jour, et un hôtel a du être trouvé pour l’ensemble du séjour, sans oublier de mentionner les transports sur place.

  

Léa HUMBERT
Pauline MICHALOWSKI
Laura TRIPODI

Agence de voyage de rêve

Dans le cadre du cours de Gestion de la Relation Client (GRC), nous avons imaginé la création de notre agence de voyage de rêve.
Ce projet a ensuite fait l'objet d'une présentation Power Point devant la classe de BTS Tourisme 1.


GEORGE Marion, BROCHARD Marie et BENOMAR Karima

dimanche 16 mars 2014

SORTIE A PARIS !

Le 27 Septembre 2013, les classes de première et deuxième année de BTS Tourisme se sont rendues à Paris.
Programme de la journée :  
  • Matinée visite du salon du tourisme IFTM Top Resac : rencontre des différents intervenants du tourisme (TO, Compagnies aériennes, Compagnies ferroviaires.....)
  • puis l' après midi, découverte du quartier du Marais